Génère tes premiers revenus en t’affiliant à Amazon
Fais-tu partie des 197 millions* de personnes qui visitent Amazon chaque mois ? Alors, je ne t’apprends certainement rien sur l’immensité des possibilités de cette plateforme de vente en ligne. Savais-tu que tu pouvais générer des revenus en recommandant les produits de la marketplace ? Le programme d’affiliation est un parfait tremplin pour faire un complément de salaire en ligne sans investir d’argent. Dans cet article, je t’explique comment intégrer le club Partenaires Amazon, créer des liens d’affiliés et arrondir tes fins de mois grâce à tes recommandations.
Devenir Partenaire Amazon ? Rien de plus simple !
Le marketing d’affiliation, c’est une technique de vente accessible à tous. Que tu sois débutante ou experte, tu peux vraiment tirer ton épingle du jeu. Je te montre comment s’associer à cette marketplace mondialement connue.
⭐️ Inscription au programme Amazon Associates ;
⭐️ Choix des produits à recommander ;
⭐️ Création des liens d’affiliation en 2 clics ;
⭐️ Communication autour de tes produits sur les différents supports ;
⭐️ Surveillance et ajustement de la stratégie marketing.

3 avantages à être affiliée à Amazon
⭐️ Gagner ses premières commissions sans prise de tête ;
⭐️ Travailler d’où on veut et quand on veut ;
⭐️ Réussir à gagner de l’argent, même quand on est débutante.
La chose importante concernant ce business modèle, c’est que tu peux être rémunérée grâce à ta passion ou à tes compétences. C’est-à-dire que ton métier actuel pourrait très bien devenir une source de revenus si tu décidais de partager tes connaissances.
Exemple de vente par affiliation
Tu es femme de ménage, et au cours de tes années d’expérience, tu as amélioré tes techniques de nettoyage. Et bien, si tu me conseillais d’acheter tel détergent, telle serpillière, ou telle éponge… Il y a de fortes chances que je m’en remette à ton jugement. Je sais que tu maîtrises le sujet, donc je te fais confiance. En plus de cela, tu m’envoies la référence de ces produits par le lien de partage d’Amazon, et là, je ne vais pas hésiter une seule seconde.
Pourquoi ? Simplement parce que je sais que c’est une plateforme reconnue et sécurisée. De plus, il y a de fortes chances que j’ai déjà un compte chez eux et que ma carte bleue soit déjà enregistrée.
Voilà comment, en toute simplicité, on honore le cercle vertueux de l’affiliation. Et cerise sur le gâteau, tu toucheras encore une petite commission sur tous les articles achetés par la personne qui a reçu ton lien !
Réussir à vendre les produits du programme Amazon
Mets en place une stratégie à court, moyen ou long terme. Tu dois te sentir à l’aise dans ta communication. Quel que soit le support que tu choisis, reste authentique et respectueuse envers ton public. Les gens ne sont pas dupes et détestent se sentir forcés. Apporte de la valeur, crée une relation privilégiée avec eux et inspire-les.
Et bien sûr, la base de tout : proposer le bon produit à la bonne personne ! Inutile d’essayer de vendre un hachoir à viande à un vegan… Ton rôle est d’apporter une solution a un problème. Alors, travaille ta com’ autour d’une douleur ou d’un manque, et prouve à ton public que tu vas pouvoir l’aider.
Quelques conseils pour améliorer ta visibilité
Sois présente sur les réseaux sociaux
Si tu n’as pas de connaissances de base pour développer un site internet, je te conseille de commencer par les réseaux sociaux. Attention, on ne parle pas de marketing d’influence mais bien d’affiliation. D’ailleurs, connais-tu la différence en le marketing d’affluence et le marketing d’affiliation ? Petit récap :
👉 L’influenceuse est payée pour présenter des produits. La marque profite ainsi de sa notoriété pour se faire connaître. La rémunération de l’influenceuse ne dépend donc pas du nombre de ventes, par contre elle doit déjà avoir un certain nombre de followers pour intéresser les entreprises.
👉 L’affiliée, elle, ne touchera de commissions que si elle réussit à convaincre son public de passer à l’action.
Propose des contenus captivants
Quelle que soit ta manière de communiquer, prends soin de la façon dont tu veux faire passer le message. Dans tous les cas, tu auras besoin d’un titre accrocheur, de visuels attrayants et de mots simples. Tes visiteurs ont envie de contenus digestes et dynamiques. Google, par ailleurs, appréciera un contenu structuré et décomposé en plusieurs sous parties. Ne t’éparpille pas, reste focus sur une seule idée à la fois.
Interagis avec ton audience
Tu dois toujours être reconnaissante envers les personnes qui te suivent. Et la moindre des politesse est d’entretenir le lien en répondant aux commentaires et aux messages privés. N’hésite pas à leur poser des questions pour savoir ce qu’ils attendent de toi. Ainsi, tu créeras une vraie relation avec une communauté engagée, et tu seras capable de répondre plus précisément à leurs attentes.
Les doutes que tu peux rencontrer face au numérique
Tu sais, le digital n’est pas réservé aux experts ! C’est un univers qui s’apprend pas à pas. Chaque outil a sa logique, et une fois que tu t’y mets, tu verras que ce n’est pas si compliqué. C’est un raisonnement à intégrer, tu dois réussir à visualiser le monde virtuel comme un monde dans le monde… tu me suis 😉. Imagine, je suis partie de zéro et aujourd’hui, c’est moi qui enseigne ! Alors pourquoi pas toi ?
Je ne suis pas sûre de réussir à vendre
Moi non plus ! La réussite, c’est un mélange de persévérance et d’opportunités. Commence petit, teste, analyse ce qui fonctionne ou pas. Tu vas tellement apprendre en passant à l’action que tu seras forcément gagnante. Si tu es inquiète, forme-toi pour avoir des bases solides. Pour l’affiliation, j’ai choisi les Reines de l’Affiliation. Pas par hasard, mais parce que je connaissais la réputation d’Emma et que j’avais suivi sa formation gratuite.
Je n’ai pas de diplôme dans le domaine du digital
Qui a besoin de diplôme ? Des connaissances, de la stratégie et de la débrouillardise feront l’affaire. En effet, si tu ne veux pas te retrouver à la traîne, tu as plutôt intérêt à rester connectée ! Inscris-toi à des newsletters, suis des influenceurs spécialisés et participe à des webinaires. Ce ne sont pas les ressources qui manquent mais attention à ne pas tomber dans l’infobésité. C’est pourquoi je te recommanderais toujours de suivre une formation qui va t’aider à structurer ton plan d’action.
D’ailleurs, je pense proposer une newsletter prochainement… Ce serait sympa que tu me dise en commentaire quel genre d’info tu aimerais recevoir ☺️ Astuces, mindset, business, études de cas, actualités digitales ?
Un dernier mot avant de te lancer dans le marketing d’affiliation
Je sais que ça paraît vertigineux, surtout si tu n’as jamais touché à tout ça avant. Mais imagine juste que tu essaies… Ça n’engage à rien et ça pourrait rapporter gros, qui sait ? Et puis, je suis presque sûre que tu le fais déjà inconsciemment… N’as-tu donc jamais refilé les bons tuyaux à tes copines ?
Le programme Partenaire Amazon n’est pas une formule magique, mais c’est un excellent moyen de débuter, d’expérimenter, et surtout, de prendre confiance en soi sans prendre de risques.
Voilà, tu as les cartes en mains pour te lancer. Le marketing d’affiliation, c’est une belle opportunité de découvrir le monde numérique, de réunir des gens autour de tes passions et, en prime, te créer un revenu complémentaire passif.
Rappelle-toi que chaque grande aventure commence par un premier pas. Ne te laisse pas intimider par le jargon ou par la technique. Le plus important, c’est de rester authentique et de prendre plaisir à m’améliorer chaque jour.
Alors, prête à franchir le cap ? N’hésite pas à me poser toutes tes questions, je suis là pour t’aider !
* Source : https://lesmakers.fr/statistique-amazon/
À Toi de Briller ✨
Certains liens de cette page sont affiliés.
Si tu passes par eux pour un achat, je touche une commission, sans frais supplémentaires pour toi 😊.